Sachez que tout ne se passe pas toujours comme prévu et nous sommes parfois obligés de faire face à des circonstances fortuites.
Foie toutes les autres années, 2021 a connu des hauts et des bas, la pandémie de coronavirus ayant rendu la tâche plus difficile aux athlètes.
On vous fait découvrir quelques événements sportifs les plus tristes de l’année passée.
Un entraîneur égyptien meurt en faisant la fête
Autre moment triste survenu en 2021, l’entraîneur égyptien Adham El-Selhadar est mort alors qu’il célébrait une victoire tardive de son équipe.
El Magd a marqué un but à la 92e minute pour remporter la victoire sur ses rivaux d’El Zarqa en deuxième division du football égyptien.
Cependant, alors qu’il célébrait le but, l’entraîneur a été victime d’une crise cardiaque et est décédé après l’échec des tentatives de réanimation. Sachez qu’en 2021, nombreux artistes français sont aussi décédés, en effet Ils nous ont quitté en laissant dans nos cœurs une place indélébile.
Christian Eriksen s’effondre pendant l’Euro
En juin, le monde entier a offert des prières pour Christian Eriksen après qu’il ait perdu connaissance lors du match d’ouverture de l’Euro 2020 du Danemark contre la Finlande au Parken Stadium.
Le malheureux incident s’est produit juste avant la mi-temps et a entraîné l’arrêt du match par l’arbitre Anthony Taylor. La star de l’Inter Milan a toutefois été prise en charge par le personnel médical et a été réanimée avant d’être sortie du terrain sur une civière.
Il a été révélé par la suite qu’Eriksen a fait un arrêt cardiaque, après quoi il a été opéré dans un hôpital de Copenhague. Le meneur de jeu a depuis quitté l’hôpital, mais ce moment a été l’un des plus tristes de l’année dans le domaine du sport.
Les Hearts of Oak battus 6-1 en Ligue des champions de la CAF
Les champions de la Premier League ghanéenne, Hearts of Oak, ont été éliminés de la Ligue des champions de la CAF après avoir été battus par le Wydad Athletic Club.
L’équipe marocaine a enregistré une victoire écrasante de 6-1 sur les Phobians pour se qualifier pour les phases de groupe de la compétition avec une victoire cumulée de 6-2.
Beaucoup s’attendaient à ce que les Hearts fassent bonne figure en Afrique après avoir remporté le doublé la saison dernière, mais Samuel Boadu et son équipe ont été confrontés à la réalité.
Aminata Diallo accusée à tort d’avoir engagé des voyous pour frapper son coéquipier.
En novembre, Aminata Diallo, footballeuse du PSG et de l’équipe de France, a été arrêtée par la police après avoir été accusée d’avoir engagé des hommes masqués pour attaquer sa coéquipière afin d’obtenir plus de temps de jeu.
L’affaire a pris de l’ampleur et elle a été largement critiquée sur la base des rapports publiés par plusieurs portails européens.
Cependant, Diallo a été relâchée de sa garde à vue sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elle, alors que son nom avait déjà été terni par ces fausses accusations.
De Brunye en larmes après une terrible blessure en finale de la Ligue des champions
Autre moment triste dans le sport en 2021, Kevin De Brunye a quitté le terrain en larmes lors de la finale de la Ligue des champions de l’UEFA contre Chelsea.
Le milieu de terrain a été impliqué dans un méchant choc à la tête avec Antonio Rudiger et n’a pas pu continuer, alors que Manchester City était mené 1-0.
De Brunye a quitté le terrain en larmes après avoir subi une terrible blessure à l’œil qui a failli l’empêcher de participer à l’Euro cet été.